seuls ensembleCette année, à l'occasion du Mois du Film Documentaire et en lien avec l'évènement Erquy Vue sur Mer, nous vous proposons le film de David Kremer : Seuls, Ensemble.

Mer de Barents, les jours sans nuit de l'été polaire se succèdent. Sur le Grande Hermine, dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique, les hommes travaillent sans relâche, face à la mer, face à eux-mêmes...

Cette rencontre est possible grâce à un partenariat avec l'association Ty-Film, le Conseil Départemental et Images en Bibliothèque. Rendez-vous à 20h30 au Blé en Herbe, la séance sera suivie d'un échange avec la monteuse du film, Céline Ducreux (sous réserve)

David Kremer, à propos de son film :

"Malgré l’âpreté de ce monde, la première fois que ces marins ont mis le pied sur ce genre de chalutier, ils embarquaient tous pour une vie entière. Il doit être fragile et fin ce fil qui maintient les hommes dans le désir de reprendre la mer, entre l’enfer des tempêtes et celui de l’usine. Pourtant, il doit être bien réel. Forçant la cohabitation entre l’ordre et le chaos, la rigueur et l’anarchie, l’ennui et l’étonnement permanent, ces hommes représentent un lien tangible entre une certaine forme de vie et une certaine forme de mort. C’est pour filmer cette tension extraordinaire et la rendre sensible que j’ai eu envie de repartir. Plus loin. Plus longtemps."

Un petit aperçu du film :

ty films2014 gdlogo ib quadri fond clair