de caro« Ceux qui disent que vous ne pouvez pas danser le tango si vous n’êtes pas Argentin se trompent. Le Tango est une musique d’immigrants, il n’a pas de nationalité ! » Carlos Gavito

Nous vous proposons de commencer cette nouvelle année par un cycle d'animation consacré à l'Argentine et plus particulièrement à sa musique. Ainsi en partenariat avec l'Ecole de Musiques et de Danse du Penthièvre, nous accueillerons Pierre-Côme Petite, enseignant de violon et d'alto, pour deux conférences consacrées aux musiques argentines dont la première, le samedi 28 janvier à 17h30 retracera une histoire du tango à travers le destin de Julio de Caro.

En lien avec cette rencontre, nous accueillons Didier Lange avec une exposition elle aussi consacrée à la musique et au tango ; à ne pas manquer !

Tags : Tango