bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

memoria de paredes1 acrylique vernis sur bois 60x60cm 2014 500euros 1L'Ecole de Musiques et de Danse du Penthièvre nous propose un cycle de rencontres autour des musiques argentines en ce début d'année. Ainsi, Pierre-Côme Petite, professeur de violon et d'alto, animera une carte blanche consacrée au Tango le 28 janvier, une autre dédiée aux musiques folkloriques le 4 février. Il nous a tout de suite paru évident de proposer à Didier Lange d'accompagner cet évènement, et par chance, il a accepté !

« Memoria de paredes » ... une invitation à un voyage entre réalité et imaginaire. Un voyage agité où le coeur balance entre Tango de la Mer et Tango de l’amour, les pas de danse et les scènes de ports, valises en carton et caisses en bois, départ sans retour et espoir sans faille.

Peintures acryliques et fusains sur partitions marouflées pour une visite personnelle, entre expressionnisme et poésie, de cette musique qui est aussi une danse... pour cette danse et cette musique qui sont aussi une histoire d'Humains !

Nous sommes ravies d'accueillir Didier Lange et nous vous invitons à découvrir son univers lors d'un verre de l'amitié, à l'issue de la première carte blanche, le samedi 28 janvier, aux alentours de 18h30.

Pour que la littérature ne soit pas en reste, vous trouverez ici une sélection de livres en lien avec l'Argentine.