enluminure sDans le cadre de l'exposition "Le roman de l'écriture", Isabelle Pommier, artiste plasticienne, animera un atelier calligraphie et enluminure à la bibliothèque.

Ce stage se déroulera sur la journée, le matin (de 10h à 13h) sera une initiation à la pratique de l’enluminure (réalisation d’une frise et pose de feuille d’or sur papier imitation parchemin). Le stage se poursuivra l'après-midi par une approche de la calligraphie avec l’écriture Gothique. Les stagiaires pourront  écrire un prénom ou un texte court de leur choix (haïku, citation...).

La journée permettra aux stagiaires de découvrir les différentes techniques, tester divers matériels, se familiariser avec le vocabulaire et les symboliques de l’héraldisme.

Rendez-vous le samedi 28 juillet à la bibliothèque !

Le nombre de stagiaires est limité à 6 personnes, il est donc nécessaire de s'inscrire ! Le matériel est fourni mais il est demandé une participation de 25 € par personne.