bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

4. mouette sur le toit 1"La Bretagne (...), j'ai été très long à l'aimer – ce qui fait sans doute que je l'ai aimée davantage."

Pierre Loti (1850-1923)



Moi aussi, il m'a fallu du temps pour véritablement voir la grande beauté de mon pays, la Bretagne. Il faut parfois partir et revenir pour que notre œil, blasé par l'habitude, se réveille.

Depuis lors, le Finistère et plus particulièrement la Presqu'île de Crozon, où je suis né, m'inspirent.

C'est un endroit où la terre et la mer fusionnent de mille manières, où les ciels couverts d'hiver laissent tout d'un coup passer des rayons de lumière que l'on peut presque toucher et qui se laissent volontiers photographier par celui qui a un peu de patience.

J'essaye de capter les espaces et constructions en taillant des lignes et des courbes, physiques ou d'ombres et de lumières.

Même si les ciels bleus ne manquent pas sur la pointe Finistère, ils m'ennuient photographiquement. Je leur préfère les gris volumineux et menaçants.

Xavier Velly



Xavier Velly, électron libre et grand voyageur vous propose de découvrir "ses finistere(s)" à travers une exposition de photographies, jusqu'au 1er août : un regard singulier et très personnel, loin des clichés traditionnels. Vous pouvez aussi compléter la visite en consultant le site qu'il dédie à des plans-guides de voyages à la fois beaux, atypiques, parfois insolites et souvent drôles de cités bretonnes telles que Crozon, Huelgoat, Morlaix, Roscoff ou des îles : Ouessant, Molène, Batz.


OPAC Sélection de notices