dsc 0005Jean-Bernard Pouy était à la bibliothèque le vendredi 13 novembre, en partenariat avec le festival Noir sur la Ville.

Auteur atypique s'il en est, auteur phare aussi de la scène littéraire française depuis plus de 30 ans. Il nous a régalé pendant une heure d'une rencontre à la fois sérieuse et cocasse, animée par Sylvie Béreau, avec tout le talent qu'on lui connaît. Jean-Bernard Pouy écrit pour s'amuser et pour amuser le lecteur, il n'hésite pas à le mener en bateau, à imaginer des canulars et des supercheries, pour le plaisir ! Adepte de l'OULIPO, il joue constamment avec les mots, s'impose des contraintes d'écriture parfois très farfelues, et d'un texte à l'autre nous propose un parcours à la fois littéraire et artistique tant les références fourmillent. Une rencontre pleine de chaleur, quelques heures seulement avant les attentats de Paris qui verront l'annulation du festival lamballais.

Les romans de Jean-Bernard Pouy : à lire et relire !!!

Un grand merci à la Fureur du Noir et en particulier à Annie !

Vidéo de la rencontre :