louis guilloux2016"La question n'est pas de savoir quel est le sens de cette vie, trancha Lucien. La seule question, c'est de savoir : que pouvons-nous faire de cette vie ? - Vous croyez à l'homme ?" Le sang noir, 1935.

Le prix Louis Guilloux 2016 est relancé depuis le 12 février, date à laquelle le jury officiel a sélectionné les 9 titres en lice, parmi une liste initiale de 26 romans. Les 10 lectrices d'Erquy (décidément le féminin l'emporte !) se sont immédiatement plongées avec plus ou moins de bonheur dans la lecture de ces romans (ici en revanche, seulement 2 femmes parmi les auteurs). Nous nous sommes donné rendez-vous au Blé en Herbe le 19 avril pour un premier échange, nous retrouverons les lecteurs des autres bibliothèques (Plouha, Saint-Nicolas-du Pélem et Ploeuc-sur-Lié) deux jours plus tard pour élire notre coup de coeur. Le jury officiel se réunit quant à lui le vendredi 22 pour décerner le prix Louis Guilloux.

Au mois de mai, les lecteurs volontaires retrouveront Sophie Chénet et Bénédicte Jucquois de la Compagnie Caméléon, pour préparer une mise en scène musicale de leurs lectures, elles viendront présenter leur travail au Blé en Herbe le vendredi 20 mai à 20h30.

Au programme cette année :