balade« On ne voit rien tant qu’on n'en a pas vu la beauté ». Oscar Wilde

A l'occasion de l'exposition Textures Urbaines, l'artiste Benoît Furet propose aux amateurs une balade photographique au départ du Blé en Herbe.

Cette promenade photographique sera l'occasion de porter un autre regard sur notre environnement. Chercher le beau dans les défauts de la chaussée, dans les ombres portées par une grille, dans la texture d'un mur... Tout peut receler du beau, à condition de ne pas se contenter de voir mais de s'appliquer à regarder.

La promenade sera suivie d'un petit atelier de traitement des images, non pas pour les transformer mais simplement pour rétablir ce que l’œil a vu et que l'appareil a été incapable de restituer.

Le 11 août à partir de 14h, sur inscription à l'accueil de la bibliothèque. Matériel indispensable : un appareil photo numérique bien-sûr !