dscn0970Cette exposition montre de façon ludique et amusante que la typographie est toujours un art qui rend beaux les lettres et les mots

Caractère, approche, empattement, graisse, police de caractères, minuscules, bas de casse... Les termes techniques ne manquent pas pour qualifier la forme des lettres, des textes, de leur mise en forme, leur position dans la page. Ces termes nous rappellent que la typographie répond à des règles strictes dont il est souvent nécessaire de rappeler les bases.

Cette exposition didactive, instructive, conçue par les Etablissements Bollec, revient sur les fondements de la typographie qui font qu'un alignement de lettres, de signes et de mots devient un texte beau et lisible.

En parallèle, les Etablissements Bollec vous proposent 2 ateliers Typographie, le samedi 12 mai.

En partenariat avec la Bibliothèque des Côtes d'Armor