franceculturesacrecaractere En lien avec l'exposition TYPOGR4PHI3, les Etablissements Bollec proposent deux ateliers de typographie le samedi 2 juin :

Initiation à la typo :

En s'inspirant de polices d'écriture connues, les participants seront invités à créer leur propre logo, tout en respectant quelques règles simples de typographie. Cet atelier permet d'appréhender simplement la typographie et le dessin de la lettre

Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner

De 10h à 12h

Lettres à la main :

Rangez vos ordinateurs, délaissez vos souris et claviers, ressortez les pinceaux, les feutres et des feuilles. Les Etablissements Bollec proposent, à travers l'atelier Lettres à la main, de redécouvrir le plaisir de dessiner, d'inventer ses propres lettres.

Cet atelier permet de créer des alphabets personnalisés, de dessiner des lettres, d'inventer de nouvelles typos.

De 14h à 16h

Ces ateliers sont gratuits et s'adressent à un public ados - adultes, sur inscription uniquement !