desert indigo c1Depuis 2000, Annie Rolland a effectué de nombreux voyages dans le Sahara et a découvert la culture, la langue, le mode de vie et l’imaginaire des Touaregs. Passionnée par le désert, elle a écrit Désert Indigo en collaboration avec le poète touareg Mahdi Boughrari, avec lequel elle avait déjà publié un recueil de proverbes, de contes et d’aquarelles : Touareg Kel Ajjer

Annie Rolland sera à la bibliothèque le vendredi 22 juin à 20h30 pour une causerie autour d'un thé, elle nous parlera de l'écriture à 4 mains de Désert Indigo, de ses rencontres, du désert bien-sûr

Pour ceux qui le souhaitent, la rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Présentation de l'éditeur (Stéphane Batigne) :

Dans la nuit indigo, tandis que le chacal hurle non loin dans la montagne et que les chèvres sont rassemblées autour du campement nomade, le lecteur-voyageur trouve le réconfort autour d’un feu et le plaisir d’une bonne histoire.

Tout à la fois récit de voyage, essai ethnographique et recueil de contes et de poèmes, Désert indigo est avant tout une rencontre avec le peuple touareg d’Algérie, conteur et poète dans l’âme.

Le lecteur marche sur les pistes sahariennes en compagnie des nomades et croise la route des voyageurs passés et présents, célèbres ou anonymes, qui jamais ne se lassent de la beauté silencieuse et âpre du désert.

Récit transversal, nourri de sensations, d’images, d’histoires et de lectures, Désert indigo a le goût du thé amer et brûlant, le parfum d’une brise tiède. Reflet de l’âme d’un peuple, il dessine la géographie mentale, affective et imaginaire du Sahara algérien.