04 6aLe grès rose fait partie du patrimoine géologique d'Erquy, unique au monde. Sa couleur, son aspect et son usage local font de cette roche, un élément identitaire de la ville. Omniprésent dans le bâti, le grès rose façonne la ville et marque l’importance de ce matériau pour les habitants.

Au travers d’un parcours à pied, les élèves de 6ème du Collège Thalassa ont réalisé un reportage photographique, en janvier 2018, en partant sur les traces de ce matériau. Ils ont capturé les traces géologiques et les traces humaines de cette roche.

Les photographies présentent donc les différents états de la pierre, à l’état naturel ou transformé par la main de l’homme, et les divers lieux possibles de sa rencontre sur ce morceau de territoire breton.

Élèves reporters

BERNARD Swane, CAHOREL-COURTIER Lilinui, CHRISTOPHE-GAVARD Camille, DOUET Killian, DURAND Océane, ELINGUEL Brivaël, FREUCHET Logan, GAIDOT Arzhel, GÉRARD Clémence, GROUAZEL Louise, GUIVARCH Nathan, HERVE Gildas, LAMAND Léa, LAUNAY Maëlys, LOPES Maëla, LE HELLEY Mathis, MACÉ Corentin, MARELLI Léa, MEHEUST Camille, MILLET Mathis, MOULIN Isaya, NABUCET Simon, NIEUTIN-PIRIOTUA Isabelle, OLLIVIER Alix, PAQUET Janis, PÉDROSA Lily, PERRAULT Adèle, PETITJEAN-GILLES Lou, PLESTAN Richard, RAULT Gwendal, ROUY Louna, SABOT Apaulyne, SALMON Césarine,  SARAGOSSI Océane, SIMÉON Fleur,  THOMAS Fleur, TYLI Lorenzo, VILCHEZ-GUYOT Juan.

Vous pourrez apprécier leur travail lors de l'exposition du 2 au 31 octobre.