21314459 1587345667995142 28328932163270586 nRaconter des histoires a toujours été, à travers les âges, à la fois chose sérieuse et frivole divertissement. D’un bout de l’année à l’autre, des histoires sont ainsi conçues, couchées par écrit, dévorées, oubliées. Que deviennent-elles ? Il en survit à peine quelques-unes, et ce sont elles qui, pareilles à des semences emportées par le vent, s’envolent à travers les générations, propageant de nouvelles histoires et dispensant à de nombreux peuples la nourriture spirituelle." Heinrich Zimmer, Le roi et le cadavre.

Vincent Spatari est venu nous faire un petit coucou lors de l'inauguration de l'exposition La Lecture du photographe Thierry Penneteau. Il avait alors lu un texte d'Erri de Luca, un joli cadeau qui étrennait au mieux l'exposition de son ami.

Nous aurons la chance de l'accueillir de nouveau pour l'habituel spectacle de noël à la bibliothèque avec le Raconteur d'Histoires. Dans ce spectacle Vincent Spatari incarne un personnage à la fois tendre et drôle. Sorte de Pierrot Lunaire, le cœur sur la main et le sourire aux lèvres, il nous raconte comment il est devenu Raconteur d’histoires grâce à une petite annonce du Ministère de Culture qui aura changé sa vie.

Ce qui l’emporte, dans cette proposition artistique est sans aucun doute l’humour avec lequel le comédien nous transporte d’une histoire à l’autre et l’originalité de la forme où le spectateur est invité à prendre part au déroulement de la rencontre.

Parmi les histoires proposées on retrouve les thèmes chers au comédien: la mer, la nature, les arbres, et les gens dans tout ça, quelquefois pauvres ou désemparés mais jamais perdus ou sans espoir...

Un spectacle à voir en famille dès 5 ans !

Rendez-vous le jeudi 27 décembre à 16h30 - Entrée libre