expo ecole"Peu de temps après, une fille lui naquit ; elle était blanche comme neige, rouge comme sang et ses cheveux étaient noirs comme de l'ébène. On l'appela Blanche-Neige."

Toute l'année passée, les élèves de maternelle et de CE1 de l'école Joseph Erhel ont travaillé sur les personnages emblématiques des contes : sorcières, ogres et loups n'ont donc plus de secrets pour eux et ne leur font même plus peur ! Une première culture littéraire essentielle pour développer une sensibilité esthétique à la langue, aux images, et établir une familiarité avec les livres.

Ce sont des créations pleines de couleurs et d'inventivité qui sont présentées : peintures, réécritures d'histoires et marionnettes. Bien-sûr, une sélection d'albums accompagne cette exposition, contes et contes détournés.