bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

100 coton"Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin..." extrait de Le Machin, texte de Stéphane Servant, illustré par Cécile Bonbon

Traditionnellement en fin d'année, la bibliothèque invite les enfants pour un spectacle de Noël, histoire de patienter jusqu'au jour J ! Nous sommes ravies d'accueillir Florence Arnoult de la compagnie EcOutez-Voir ; cela fait quelques années qu'elle n'était pas venue nous rendre visite à Erquy mais nous la connaissons bien et ses spectacles, adaptés de la littérature jeunesse sont toujours un grand moment de plaisir. Mêlant créativité, surprise, humour, ils séduisent petits et grands qui ne se départissent pas d'un grand sourire le temps de la représentation !

Cette année, elle nous présentera 100% coton, un spectacle adapté de l'album Le Machin de Stéphane Servant et Cécile Bonbon et Ni vu Ni Connu de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo.

 

Le pitch :

Mamz’elle Angèle est couturière à la bonneterie « 100% coton », une maison fondée en 1789 par ses aïeuls, grâce au bon roi Dagobert ! On y fabrique essentiellement des machins, pour les petits et pour les grands. On y retrouve des pièces uniques unies, à pois et à rayures !

Dans sa clientèle, un petit Hom pousse régulièrement la porte de la bonneterie. Dernièrement, il a acheté une machin à rayures mais celui-ci a été déchiré en plusieurs morceaux par différents animaux, alors qu'il se baignait dans l'étang...

 

Le public est invité à venir avec une culotte qui sera transformée en "conscience" à la fin de la représentation !

 

Dimanche 22 décembre à 16h30

 

Spectacle tout public dès 4 ans ; durée 45 mn
          

                                                          le machin ni vu ni connu