contes en haikus"Petit capuchon

noisettes et fraises des bois

rencontrent le loup" Il était une fois... Contes en haïkus, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier

Nous finirons l'année sous le signe des contes grâce à une très belle exposition prêtée par la Bibliothèque des Côtes d'Armor. Vingt contes à deviner se cachent derrière les lignes de ces haïkus d'Agnès Domergue magnifiquement illustrés par Cécile Hudrisier. Petits et grands plongeront de manière poétique dans l’univers des grands contes classiques.

En lien avec cette exposition, Anne-Sophie animera un après-midi jeux en famille autour des contes.

Auteur ·trice Domergue, Agnès (Auteur) ;Hudrisier, Cécile (1976-...) (Auteur)
Titre(s) Il était une fois [Texte imprimé] : contes en haïku / Agnès Domergue, Cécile Hudrisier.
Edition Paris : T. Magnier, 2013.
Sujet(s) JnContes
Genre(s) et thème(s) 8-13 ans,Conte,Poésie,
Avis du CNLJ Une énigme en trois vers et une illustration délicate à l'aquarelle et au crayon nous permettent de reconnaître vingt contes traditionnels au fil des pages de ce joli petit ouvrage. Même s