leemage opale7061 03"Comme il ne connaissait pas alors d'autres vies que la sienne, il la trouvait à sa mesure. Elle était pour lui pleine du mouvement et de la lumière de ses vingt ans" La maison du peuple

Les trois derniers hivers, Alain Emery nous a proposé des conférences littéraires, ainsi avons-nous pu l'entendre à propos de Jack London, Blaise Cendrars ou Jean Giono. Cette année, c'est Tanguy Dohollau qui prend la relève, il nous parlera de Louis Guilloux, auteur qui trouve un écho particulier à la bibliothèque, non seulement parce qu'il est l'un des auteurs (bretons) les plus importants du XXème siècle, mais parce que quelques lectrices sont impliquées dans le prix qui porte son nom et qui récompense chaque année un roman qui s'inscrit dans la lignée de l'écrivain briochin.

Cette rencontre s'accompagne également d'une exposition puisque Tanguy Dohollau est dessinateur et a illustré plusieurs textes de Louis Guilloux.

Rendez-vous le samedi 14 décembre à 17h30 - Entrée libre