bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

fete foraine 2« Le long de la fête foraine morte, mes pas se perdent sous la pluie. Pas un promeneur, pas un chat, ça dégouline de mascara sur mon visage tout ébahi. Tout effaré. Tout est fardé, fardé de gris. »

C’est par ces mots que commence la déambulation nocturne d’une femme qui voudrait atteindre un port. Sur un espace restreint, semblable aux cloisons intérieures qu’elle voudrait repousser, elle laisse défiler ses idées, ses regrets et sa colère. Une danseuse (est-elle une ombre ? un fantôme ?) l’accompagne dans sa fuite, dans un ballet incessant de vases et de jeux de miroir. Mais ses pas la ramènent toujours le long de la fête foraine morte.

C'est avec joie et aussi fierté que nous recevons de nouveau Clotilde de Brito pour la première de son nouveau spectacle, Le long de la fête foraine morte, dans un registre très différent d'Histoire(s) Singulière(s) ou de Bureau de tabac, un texte à fleur de peau qui nous surprendra et nous touchera aussi assurément. Clotilde ne sera pas seule sur "scène", Lucile Ségala, de la Compagnie Ambitus accompagnera les mots de sa danse.

 

Avec : Clotilde de Brito (lecture) et Lucile Ségala (danse)

Texte : Clotilde de Brito

Chorégraphie : Lucile Ségala

Mise en scène : Clotilde de Brito et Lucile Ségala

Durée : 40 minutes

Entrée libre