mongolie 0005

« Il y a une telle quantité d’espace dans la steppe que l’objectif le plus large ne saurait l’embrasser intégralement. Et quand bien même il y parviendrait, l’image, par les simples limites de son cadre serait de toute façon réductrice. Dans cet univers quasi vide, des poches de vie prennent forme çà et là. Des gens vont, viennent, se posent, repartent, totalement adaptés au milieu, usant le nécessaire, repoussant le superflu. Nous avons mêlé nos curiosités, lors d’instants éphémères où la barrière de la langue s’éclipsait devant la spontanéité du sourire.»Serge Vincenti parcourt le monde depuis de longues années. Son travail photographique s’inscrit dans une démarche documentaire (reportages, récits), humaine (portraits) et artistique (danse, corps, mouvement).

L'exposition sur la Mongolie est une invitation au voyage et sera visible tout le mois de juillet, aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Publications aux éditions Géorama : Ouest américain, grandeur nature ; Mongolie, un été au pays du Grand Ciel ; Pérou, Tierra Andina ; Portugal, un jardin sur l’océan ; Russie, au fil de l’eau et de l’histoire ; Croatie, douceur adriatique ; Le grand Raid Brest-Vladivostok.

Aux éditions Salaün : Le grand Raid Brest-Samarcande

En auto-édition : Bolivia Impressions 1 & 2 et Nosotros, chicos de la calle

Principales expositions : Musée d’Art de La Paz, Alliances françaises de La Paz et de Sucre (Portraits, reportages) — Centre Atlantique de la Photo, Brest (Un regard sur la folie) — Centre culturel de l’Harteloire, Brest. (Impressions boliviennes) — Salon du livre du Relecq-Kerhuon (Mongolie, le pays du grand ciel) — Nuit de la photographie contemporaine, Paris (Visages et corps) — Art Gallery Constantin, Verderonne (Anatomie du mouvement, Exposition collective) — Art Gallery Constantin, Plovdiv (Éloge de la grâce). Le Chenal, Melon-Porspoder (People) , (Road Trip) — Vannes, Festival «Ailleurs» (Mongolie)

Bien-sûr, une sélection de livres accompagne cette exposition !