bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

sorciere"La sorcière incarne la femme affranchie de toutes les dominations, de toutes les limitations : elle est un idéal vers lequel tendre, elle montre la voie."

les furies« La haine est un trésor étrange, mais Vance n’en avait pas d’autre »

les mauvaises"L'année des tragédies, voilà comment on l'appela ensuite, cette année 1988, mais on pensa aussi confusément, sans précisément le formuler, que le petit pays du Centre ne fit qu'expurger ses graines infectées, celles qui, si elles avaient continué de pousser et de prospérer, l'auraient envahi tout entier, précipitant toutes les agonies"

chateau des animaux« Utiliser vos crocs ou vos griffes pour obtenir votre liberté revient à dire que vous espérez récolter une rose en plantant des orties »

dans la foret"— Mais que se passera-t-il si on a n’a plus à manger, ou si on tombe malade ? On pourrait mourir.
— On peut se retrouver sans plus rien à manger ou tomber malade ici. (Elle a éclaté de rire). Nellie, l’homme meurt depuis au moins cent mille ans. Ce n’est pas important de mourir. Bien sûr qu’on va mourir."

bouysse« Il était persuadé que tout ce que devait faire un homme, c’était son travail, et que les buts fixés et l’occupation générée pour les atteindre étaient comme des sémaphores suffisant à éclairer la vie de paysan »