bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

dsc 0005Jean-Bernard Pouy était à la bibliothèque le vendredi 13 novembre, en partenariat avec le festival Noir sur la Ville.

jean bernard pouy 5274019Cette année, la bibliothèque s'associe au désormais célèbre festival lamballais Noir sur la ville, le temps d'une rencontre avec le non moins fameux Jean-Bernard Pouy ! C'est avec un grand plaisir que nous accueillerons cet amoureux des mots pour discuter bien sûr de ses romans noirs (on ne les évoquera pas tous, il faudrait la nuit entière !) mais nous parlerons aussi de la Série Noire, collection mythique chez Gallimard, qui fête ses 70 ans et dans laquelle il a abondamment publié. La rencontre sera animée par Sylvie Béreau et sera suivie d'une séance de dédicaces avec la librairie Le Grenier 

jj raultCette année, dans le cadre du Mois du Film Documentaire nous vous proposons Au risque d'être soi, un film réalisé par Jean-Jacques Rault.

le temps des histoires 2015 dessin 1Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

Durant les vacances de Pâques, Françoise Rault propose aux enfants une rencontre autour des livres, pour découvrir des albums, pour le plaisir d'écouter des histoires, de rire, de s'étonner, de s'émerveiller et de rêver...

origami craneCette année, la Bibliothèque des Côtes d'Armor met le Japon à l'honneur et déploie un programme d'animation sur l'ensemble du territoire.

A cette occasion, nous proposons aux enfants deux ateliers d'initiation à l'origami cet été (pliages simples et marionnettes). Ils sont destinés aux enfants à partir de 7 ans.

220px valentine goby nancy 2011 1Nous vous invitons au 1er casse-croûte littéraire de la bibliothèque le jeudi 18 juin à 12h30, à l'initiative de la Maison des Femmes des Côtes d'Armor.

Au programme, discussion à partir d'extraits du roman Qui touche à mon corps je le tue de Valentine Goby. Cette rencontre sera un prolongement à la venue de l'auteur au mois de mars dernier, elle est ouverte à tous, que vous ayez lu ou non le roman !

Apportez votre sandwich !!!