bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

photo marins tatoues“Avant d’orner les bras de vos collègues branchés, le tatouage (ou tatau) était considéré comme un rite de passage au sein des tribus polynésiennes. Après avoir foulé leurs terres au XVIII e siècle, les marins occidentaux se sont réapproprié cette culture. Petit à petit, ils ont fait de cette coutume un élément indissociable de la figure qu’ils incarnent.”

lapin blancNicole Mahé animera cette nouvelle rencontre pour les enfants de 4 à 7 ans. Elle leur lira des histoires sur le thème du temps qui passe (de plus en plus vite d'ailleurs !)

ce qui nous reste A l'occasion du Mois du Doc' et en partenariat avec l'association Ty-Films, la bibliothèque vous propose la projection de Ce qui nous reste, un film de Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman, quinze ans d'amitié par vidéo interposée entre deux faiseurs d'images : une riche et émouvante fenêtre sur le monde et sur eux-mêmes.

ptits bonheursNicole Mahé, proposent aux enfants (de 4 à 7 ans), une rencontre autour des histoires, sur le thème des p'tits bonheurs !

book reading learning letters"La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens" Daniel Pennac

bisousArlette Thébault invite les petits (de 4 à 7 ans) pour un temps de rencontre autour des livres, un moment tout doux sur le thème des bisous et des câlins !