bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

F.A.Q.

Puis-je prolonger mes documents ?

Vous pouvez prolonger une fois le prêt de vos documents. S'ils sont réservés par d'autres adhérents, la prolongation sera de dix jours au lieu de trois semaines. Si vous souhaitez plus d'une prolongation, merci de nous contacter.

Que faire si j’ai perdu un document ?

Vous devez vous adresser à un bibliothécaire qui vous informera des modalités de remplacement en fonction du type de document concerné.

Que faire si j’ai perdu ma carte de lecteur ?

Le signaler au plus vite aux bibliothécaires !

Internet est-il gratuit ?

L'accès à internet (WIFI ou filaire) est géré par la cybercommune. Il vous faudra obtenir des identifiants pour vous connecter.

Puis-je photocopier ou imprimer des documents ?

La photocopie en noir et blanc est à 0.10 €, celle en ecouleur à 0.15 € (format A4). Pour imprimer des documents, vous devrez passer par la cybercommune.

Puis-je laisser mon enfant seul à la bibliothèque ?

Dans les locaux de la bibliothèque, les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte ou d'un jeune de plus de 14 ans, ils sont sous sa responsabilité. Le personnel de la bibliothèque n'est pas habilité à garder les enfants.

Est-ce que je peux regarder des DVD de la médiathèque sur mon ordinateur portable ?

Pour des raisons de respect de la législation sur le droit d'auteur, il est interdit de visionner des DVD de la médiathèque sur son ordinateur personnel au sein de la médiathèque.

Je suis enseignant. Puis-je emprunter plus de documents ?

Vous pouvez avoir une carte " collectivité"  qui vous permet d'emprunter, 25 documents (livres ou revues) pour deux mois.

J'ai abîmé un livre : que faire ?

Il faut nous le signaler au retour de livres. N'essayez pas de le réparer vous-même ! S'il est réparable, nous nous en chargerons, sinon, il conviendra de le remplacer.

Peut-on faire des dons de livres ?

Il est possible de proposer des livres en don à la bibliothèque. Néanmoins, l'acceptation des dons relève du personnel, qui s'appuie notamment sur une charte documentaire votée par le Conseil municipal. L'évaluation des dons est réalisée en fonction de la nature et de la qualité des documents proposés, mais aussi en fonction de la place disponible dans nos rayonnages. Avant de proposer un don, il est donc indispensable de nous contacter.

Que puis-je faire si ne je suis pas inscrit à la médiathèque ?

La consultation des documents sur place est libre et gratuite. On peut flâner, venir travailler, participer à toutes les animations, rencontres, conférences… Seul l'emprunt à domicile des documents nécessite une inscription.

Puis-je emprunter des livres du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Oui, l’abonnement adulte permet d’emprunter partout dans la médiathèque, l'inverse n'est pas possible.

Avez-vous des horaires d'été ?

Non, les horaires de la bibliothèques restent les mêmes toute l'année !

End FAQ