bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

meheut"Il y a mille petits sapins brisés
Par les éclats d’obus autour de moi
Il y a un fantassin qui passe aveuglé
Par les gaz asphyxiants (...)
Il y a que je languis après une lettre qui tarde"


Guillaume Apollinaire, Il y a

west« Le western est le genre dans lequel les Américains ont reconnu leur idéal de conquête. Dans le cadre de l'Amérique des pionniers, entre 1860 et 1890, il raconte la quête d'un individu ou d'une communauté. Dans la culture américaine, le western joue le même rôle que le roman d'apprentissage du XIXème siècle dans la culture européenne. » http://www.cineclubdecaen.com

amour des livresRetrouvez dans cette bibliographie les livres qui ont été les plus empruntés en 2015, par genre et par section (Adulte - jeunesse). Quelques surprises, quelques titres attendus (max et Lili sont indétrônables !).

mangaA l'occasion du projet Mangak'Armor initié par le Conseil Départemental et de l'exposition Clamp, voici une petite sélection de mangas, établie d'après le fond de la bibliothèque.

Si vous souhaitez découvrir le manga (origines, codes, genres etc...) ou approfondir vos connaissances, nous vous invitons à consulter le site Gachan : une mine d'informations par des aficionados du genre.

 

illustrationAlors, qu'est-ce qu'on lit cet été ?

Voici une petite sélection, des nouveautés mais pas que, des romans bien écrits, propices à l'évasion, des auteurs à découvrir comme Roopa Farooki, Gauz ou à redécouvrir avec de nouveaux titres comme Jean-Luc Seigle ou Craig Johnson. Des romans à lire partout, à la plage, dans les transports ou pourquoi pas, dans le patio de la bibliothèque !