affiche expo clamp 1Depuis le mois de juillet et jusqu'à fin décembre, la Bibliothèque des Côtes d'Armor déploie dans tout le département un projet de sensibilisation à la littérature japonaise.

A cette occasion, nous vous proposons une exposition du Festival de la BD d'Angoulême sur l'oeuvre des CLAMP. CLAMP est un collectif féminin de mangakas, s’adressant à tous les publics, que son impressionnante production et son succès ont imposé, en presque vingt ans d’activité, comme l’une des signatures de référence de la bande dessinée japonaise contemporaine.

Les œuvres du collectif s’adressent, selon les cas, à des publics d’âges variés, mais on y retrouve en permanence un sens des personnages, un goût de l’onirisme et la quintessence d’une certaine esthétique manga devenus, au fil des années, les marqueurs du « style Clamp ». Débordant très largement les frontières du Japon, la notoriété, le succès et l’influence du groupe se déploient aujourd’hui à l’international. L’exposition présentée est conçue comme une plongée dans les coulisses de leur oeuvre.

En marge de cette exposition, un projet sera mené avec les 4è du collège Thalassa, pour en savoir plus, c'est ici !

logo dpt vertical quadrilogo fibd violet