Cest la Fête de la science, l'évènement se fête aussi à la bibliothèque et l'accent sera porté sur les femmes de science !

Elles ont découvert la structure de l’ADN, inventé l’aquarium ou fait avancer l’étude des primates. Ces femmes scientifiques ont marqué les sciences et pourtant, le grand public n’a pas connaissance de leurs brillantes carrières ! Pour favoriser la visibilité des femmes dans les sciences, Animafac et l’association Wax Science se sont associées pour réaliser une exposition sur ces femmes d’exception.

De l’informatique à la biologie, en passant par la chimie, la physique ou encore l’anthropologie, le rôle des femmes dans les sciences ne s’est jamais cantonné à un seul domaine. Notre volonté était également de montrer, il faut l’avouer, que toutes les femmes scientifiques ne s’appellent pas Marie Curie !

L'exposition sera visible tout le mois d'octobre aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Une sélection adulte :