Peinture et collages

Certains connaissent peut-être déjà Pénélope puisqu’elle a exposé à la galerie municipale l’été dernier ; pour nous bibliothécaires, ce fut une rencontre « coup de cœur », tant sur le plan humain qu’artistique, que nous avons eu envie de prolonger. Avant de partir, elle nous a laissé quelques tableaux, nous sommes ravies de les exposer à l'occasion des Nuits de la Lecture dont la thématique cette année est le corps.

Pénélope travaille à partir du collage de textes depuis plus de 20 ans. Elle revisite certaines images de l'art et vous en propose une réinterprétation à travers le filtre des maux-mots de notre société. Ses compositions sont toujours un mixte de dessin / peinture et collage. La sélection exposée ici est un choix autour de représentation de femmes.

Visible aux horaires d'ouverture de la bibliothèque

En lien avec cette exposition, un atelier artistique peinture et collages et une conférence sur la représentation du corps dans l'art.