Le Photo-Club d'Erquy prend ses quartiers d'hiver à la galerie d'art municipale... et à la bibliothèque ! En parallèle des expositions proposées à la galerie, avec pour invité d'honneur :Benoît Féron, les photos-clubs de nos voisins de Pléneuf et Planguenoual exposeront leurs propres travaux au Blé en Herbe.

Du 8 au 20 décembre, les photographes du Photo Club de Pléneuf Val André présentent leur collection « Captures Éclectiques » en 4 volets : le 1er volet est constitué d'une trentaine de photos choisies sans thème spécifique. Le deuxième volet expose les meilleurs clichés du premier semestre 2023. Puis, le troisième volet est consacré à « Architecture et Humanisme » suivi d'un regard sur les évènements sportifs et culturels de l'été 2023 à la Cité de Pléneuf Val André.

Vernissage le vendredi 8 décembre à 17H00 à la bibliothèque

Du 22 au 31 décembre, les pêcheurs d'images du club photo de Planguenoual nous présentent une exposition sur le thème de l'eau. De l’eau de glace, de l’eau miroir, de l’eau salée, des gouttes d’eau… l’eau sous toutes ses formes possibles et imaginables. Un sujet d’importance que le club à travers l’éventail de ses réalisations désire partager avec le public. L’eau devient un bien rare, et les membres de l’association souhaitent à travers leur travail nous y sensibiliser de manière artistique. Le 8ème art devient ainsi un moyen de prendre conscience de l’importance et de la valeur de de la précieuse eau.

Vernissage le vendredi 22 décembre à 17H00 à la bibliothèque.

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.