adrienne yabouza"Lui, qui se rendait presque chaque jour au tribunal, pouvait constater que la justice de son pays était comme un ordinateur infecté de mille virus et que, d'élection en élection, les antivirus promis continuaient à se faire attendre"

Depuis le mois de mars 2017, la bibliothèque a mené un partenariat avec la Maison des Femmes des Côtes d'Armor, elle nous a en effet prêté un fonds de livres issu du centre de ressources de la MDF, co-géré par le RESIA. Ces livres ont beaucoup circulé parmi les lecteurs et nous en sommes ravies.

Ce partenariat prendra fin début octobre (mais il y en aura d'autres Image associée)  et pour l'occasion, nous vous proposons une rencontre avec Adrienne Yabouza, auteure du truculent Co-épouses et co-veuves. Rendez-vous le jeudi 5 octobre à 14h.

Cette rencontre prendra la forme d'un café littéraire et sera animée par Bernadette Vanden Driessche. Entrée libre et gratuite

Auteur(s) Yabouza, Adrienne (1965-...) (Auteur)

Titre(s) Co-épouses et co-veuves [Texte imprimé] / Adrienne Yabouza.

Editeur(s)Bamako (Mali) : Cauris livres , 2015.

Autre(s)Adulte; Littérature centrafricaine

co epouses et co veuvesLe pitch :

Les coépouses Ndongo Passy et Grekpoubou s’aiment comme deux sœurs, unies pour le pire et pour le meilleur. A la mort de leur mari, face au mensonge et à l’injustice, elles engagent une lutte pied à pied avec le destin. Dans un style mordant, Adrienne Yabouza emprunte à la rue de Bangui ses mots les plus colorés pour raconter la vie en dents de scie de deux femmes de caractère, généreuses et avisées.

source : Babélio