bratata

logovide 252px

logovide 289px
logovide 282px

Médiathèque Le blé en herbe - Erquy

la sociologue et lourson2“En gros, on a essayé de comprendre pourquoi tout le monde en France s'est engueulé pendant un an sur la mariage homo.” Mathias Théry

Cette année à Erquy, le Mois du Doc' se décline au cinéma (les mardis soirs de novembre) et à la bibliothèque. Au Blé en Herbe, vous pourrez revivre les débats du mariage pour tous, dans les pas de la sociologue Irène Théry grâce au film d'Etienne Chaillou et Mathias Théry, La Sociologue et l'Ourson.

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

Un film à la fois, touchant, drôle, un film sur le mariage pour tous, qui interroge la parentalité, la filiation, mais aussi un film sur une sociologue engagée et militante : un gros coup de coeur !

La projection sera suivie d'un échange avec Erwan Cadoret, professeur de cinéma

En partenariat avec Ty-Films - Rendez-vous le vendredi 24 novembre à 20h30. (Entrée libre)

 

Un petit avant-goût :

 

 

Ce mois de novembre, l'Armor-Ciné participe également au Mois du Doc', voici la programmation :

Mardi 7 : Un paese di Calabria, de Shu Aiello et Catherine Catella

Mardi 14 : Burning out, de Jérôme Le Maire

Mardi 21 : Maman Colonelle de Dieudo Hamadi

Mardi 28 : Islam pour mémoire de Bénédicte Pagnot

Les séances débuteront à 21h.

 

 ty films

 ib labels 2017 grand rose