C'est le printemps, de nouveaux abonnements magazines sont à disposition au rayon adulte.

Alternative économiques est un magazine mensuel qui traite des questions économiques et sociales en défendant une ligne altermondialiste.

Avec des dossiers documentés, Les Inrockuptibles apporte un éclairage de référence sur l'actualité culturelle, artistique et sociétale.

A ses côtés, L'Eléphant se veut une revue de culture générale, très éclectique, à paraître tous les 3 mois. A noter que sa version junior* est aussi à disposition.

L'actualité scientifique en Bretagne est quant à elle valorisée dans le mensuel Sciences Ouest, réalisé par l'Espace des Sciences de Rennes. Il fait part des innovations régionales tout en raisonnant avec l'actualité internationale.

Toujours en Bretagne, Glaz, quant à lui, est un mook* naturaliste publié par Coop Breizh. Ce semestriel a pour ambition de donner envie au lecteur de prendre ses bottes pour parcourir les contrées de la région Bretonne, hors des sentiers battus, à la découverte de sa faune et de sa flore. En complément, La hulotte, permet de découvrir plus en profondeur la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d'Europe avec humour et légèreté !

Le magazine Village prolongera ces escapades en présentant les initiatives locales, innovantes et respectueuses de l'environnement naturel et humain, par des journalistes ruraux.

* L'éléphant junior

* à mi-chemin entre le magazine et le livre