La bibliothèque a le plaisir de recevoir l'auteur et scénariste Jean-Louis Milési pour une discussion autour de son roman Au loin, quelques chevaux, deux plumes.

Une fresque épique dans laquelle l'auteur redonne vie au photographe Edward Curtis et réveille un pan de l'histoire des États-Unis du début du XXème siècle, notamment en ce qui concerne le sort réservé aux Amérindiens. Un grand souffle romanesque traverse ces pages et on se laisse emporter avec bonheur sur la piste de Curtis (une piste un peu brouillée car l'auteur joue avec le vrai et le faux !).

Rencontre en lien avec l'exposition Indiens d'Amérique du nord, photographies d'Edward S. Curtis.; elle sera suivie d'une séance de dédicaces en partenariat avec la librairie Le Grenier.

La chronique du livre est à retrouver ici :)

A noter :

Jean-Louis Milési est scénariste pour le cinéma : il sera également présent au cinéma d'Erquy pour un échange avec les spectateurs à l'issue de la projection de Little big man, un film d'Arthur Penn, le mardi 8 août à 21h