horaires2Contrairement au premier confinement, les médiathèques sont autorisées cette fois-ci à mettre en place un service minimum pour les usagers, un « prêt à emporter ». Aussi, nous reprenons un fonctionnement tel que nous l’avons pratiqué au mois de mai : les collections ne sont pas accessibles mais vous pouvez vous présenter à l’accueil de la bibliothèque pour emprunter des documents.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez faire des réservations sur ce site en vous connectant à votre compte et venir les retirer ensuite, vous pouvez aussi demander conseil sur place (des propositions vous seront faites en fonction de ce que vous aimez habituellement), ou vous laisser surprendre en empruntant une pochette-surprise (thématique pour les adultes, par tranches d’âge pour les enfants).

Le site de la bibliothèque propose différentes pistes pour vous aider à choisir : vous pouvez consulter les nouveautés (adultes et jeunesse et BD), parcourir les coups de cœur (adultes, ados, enfants) ou encore sélectionner un genre ou un thème (les résultats seront plus ou moins pertinents en fonction de la requête : par exemple, la recherche « policiers » donnera un nombre de pages beaucoup plus important que « Nouveau journalisme »).

Attention : nous vous accueillons sur des créneaux horaires réduits :

Mercredi : 14h – 18h

Vendredi : 15h – 18h

Samedi : 10h – 13h

Si vous avez des prêts en cours mais que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer à la bibliothèque durant le confinement, pas d’inquiétude, les dates de retour seront reportées.

Enfin, nous vous rappelons que la Bibliothèque des Côtes d’Armor vous donne accès à de nombreuses ressources numériques (livres, musique, films…), il suffit de s’inscrire sur la plateforme, ici.